citropersoboulot.typepad.com > Rallye Vacances 65 : de Paris à Vienne (partie 1)

Introduction

Ca y est. après tant d'attente, nous sommes enfin arrivés au jour J, le 8 juillet, départ du Rallye "Vacances 65" organisé par Thierry Dubois. Ce n'est pas un rallye comme les autres : ici, pas de chronométrage ni de moyenne imposés : juste un road book indicatif et des points de rassemblement. Le but est de se retrouver, de partager, de revivre un âge d'or disparu, de sortir du quotidien, du présent, pour se retrouver, une fois n'est pas coutume, dans les illusions de la nostalgie.
Eric, un des participants du Rallye travaillant, comme moi, pour un constructeur automobile, a écrit cette définition parfaite de la nostalgie : "La nostalgie, c'est comme un bain chaud. Elle dégage un sentiment de bien-être et permet de se soustraire à la réalité froide de tous les jours. N'est-ce pas qu'autrefois tout était mieux, plus paisible, plus doux, plus vrai ? Ou n'est-ce qu'une illusion, puisque, pour demain, aujourd'hui est déjà le passé"...
Je vous invite à découvrir quelques photos de cette semaine inoubliable.
Je vous invite aussi à lire ma note "Vacances 65", qui évoque ce Rallye en mélangeant le réel et l'imaginaire...Bonne route !